Séjour sur la Costa Blanca (Alicante, Benidorm…)

IMG_5176

Envie de prendre la voiture et de rouler au gré du vent? Nous aussi, et pour cette raison nous avons décidé d’aller à Alicante. Voiture chargée, 1200 km (230 euros aller péage + essence)plus tard nous arrivons à destination.

Notre point d’Ancrage

Notre choix s’est porté sur un appartement situé non loin du port (pour plus d’info sur la location nous contacter).

Bon à savoir

⇒ à ramener : fan de shopping homme ou femme passage obligatoire à « Primark », Blanco, stradivarus, sphéra, « el corte jnglés ». pour offrir petit passage à -ale hop- sans oublier le jambon serrano, le fromage curado.

Côté plages

• Playa San Juan « coup de coeur »

Entre El Campello et Cabo de las Huertas, la plage de sable fin s’étend sur 3km et regroupe une multitude de restaurants, bars, buvettes. Activités sportives (beach volley, foot, activités nautiques…)
• Playa El Postiguet
Au pied du château Santa Barbara vous trouverez 1km de plage et sa promenade bordée de palmiers. Cette plage propose également plusieurs activités sportives et buvettes, snacks, chiringuitos…
• Playa Almadraba
Petite plage située en celle de l’Albufereta et el Cabo da las Huertas, est prisée pour son eau calme et par les jeunes espagnols qui y organisent des botellon (apéro dans lieux publiques) le soir.

cote-tableCôté table

• Chez « Victor » (37, calle San Agatangelo) la paella à l’encre noir est une tuerie, mention spécial pour le vin rouge  » Pergamino ». Très bon rapport qualité-prix.
• « Sento » (calle del teniente coronel) de très bon tapas certains typiques ,d ‘autres de vrais tests culinaires.

Côté visites

Palmeraie d'Alicante

Palmeraie d’Alicante

• Château de Santa Barbara
Surplombant Alicante il est impressionnant tant par sa grandeur que par le panorama qu’il nous offre. L’entrée est gratuite et accessible en ascenseur depuis le port ou voiture (voir dossier gps)
• le port
Pour se balader, ou boire un verre dans le bateau pirate. Si vous êtes d’humeur joueur vous y trouverez aussi le casino.
• la ville
Rien de mieux que de se balader au centre ville pour connaitre bien une cité. En commençant par le port vous tomberez sur l’esplanade où des arbres de centaines d’années se mélangent au monde moderne. Derrière se trouve la rue commerçante principale : Avenida Maisonnave havre du shopping.
Si vous préférez la vieille ville, vous serez servi, les ruelles se font plus étroites, les couleurs plus vives et l’ambiance plus chaleureuse.
• La Palmeraie
lieu dédié à la sérénité, où des centaines de végétations se côtoient, parfait pour se détendre.

Aux alentours

• Altea
Sommairement fortifiée, la vieille ville est un vrai labyrinthe aux rues étroites. « La Mare de Déu del Consol » église aux dômes bleus et blancs couverts de céramiques est surprenante.
• Benidorm
Costa bétona. Il faut avouer que les plages sont belles cependant un peu trop de bâtiments au tour…dommage. A cela s’ajoute le nouveau gratte ciel fierté de Benidorm « intempo » qui culmine à prés de 200m.
• île de Tabarca
A 20km des côtes, l’île mérite que l’on y passe une journée en mode farniente dans une des criques, de se balader, d’aller voir « la maison du gouverneur » et une nuit afin de profiter d’un coucher de soleil comme on en voit peu.

Télécharger le GPS Voir la galerie photos

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *