Top 10 des lieux mystiques à visiter

Voici notre Top des lieux mystiques où règne une atmosphère mystique et irréaliste. une liste qui donne envie de prendre un billet d’avion et de faire le tour de ces sites hors du commun.

Le temple d’Angkor

ankor (1)

situé dans la province du nord du Cambodge, les temples sont les principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-est. Angkor rassemble plusieurs temples ( les incontournables : Angkor Vat, Anghor Thom,Ta Prohm,Preah Khan,Banteay Srey, Pre Rup, Banteay Samre, Banteay Kdei) et bassins ; le parc archéologique est riche en plantes médicinales qui sont utilisées par la population locale afin de guérir des maladies.

Le Machu picchu au Pérou

Machu picchu

Situé à 2400 mètres d’altitude sur une colline étroite, la cité sacré des Incas est entouré de mystères. coincé entre les Andes et la forêt amazonienne le Machu Picchu est un des vestiges les plus extraordinaires, ce n’est pas pour rien qu’il a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et qu’il fait partie des sept merveilles du monde.

Le Corcovado au Brésil

corcovado (2)Le corcovado  » le bossu » en portugais est situé au cœur de la fôret de Tijuca à une altitude de 710 mètres. Pour voir le Christ rédempteur il suffit d’empruntere un funiculaire qui vous déposera en quelques minutes au sommet . le site offre une vue magnifique sur les plages Copacabana, Ipanema et la baie de Guanabara. un lieu époustouflant classé dans les sept merveilles du monde.
Lire l’article pour préparer son voyage au brésil !

L’île de Pâques

ile de paques

Située au milieu de l’océan pacifique au large du Chili, l’île de Pâques fascine par ses géants de pierres les « Moaïs ».
Les statues sont sculptées dans de la roche volcanique, mesurent prés de 9métres et peuvent peser jusqu’à 80 tonnes. On dénombre prés de 900 Moaïs sur l’île, certaines sont encore allongés dans leur tombeau de fortune, d’autres dos à l’océan, protègent le peuple contre le monde.
Beaucoup de théories tentent d’expliquer leurs présence, à ce jour le secret reste entier.

250px-Giant_Buddha

Bouddha de Leshan en Chine

Situé dans la région du mont Emei au Sichuan, sur la rive est de la rivière Min, le grand Bouddha de Leshan est taillée dans la falaise du mont Lingyun. la légende raconte que le Bouddha doit son existence à un moine bouddhiste qui souhaitait protéger les marins.
Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Taj Mahal

taj

le taj Mahal « palais de la couronne » ou « lumière du palais » est situé dans l’état de l’Uttar Pradesh en Inde. Édifice dédié à l’amour construit par l’empereur Shâl jahân en mémoire de son épouse. Classé dans les sept merveilles du monde il fait aussi partie de la liste des patrimoine mondiale de l’Unesco.

La cité monastique de Lalibela

ethio

Situé à 2630m d’altitude dans la région montagneuse d’ Amhara en Ethiopie, 11 églises monolithes ont été creusées et taillées à même la roche. Construites prés du villages de Lalibela, la cité est reconnue pour être un haut lieu du christianisme éthiopien,lieu de pèlerinage et de dévotion.

La Phraya Nakhon en Thailande

thailande

Situé dans la province de Prachuap Khiri Khan, à l’intérieur du parc national Sam Roi Yot Khao, Phraya Nakhon est une grotte impressionnante qui abrite un pavillon royal datant de la fin du XIX e siècle. il peu être atteint par le sentier sur Laem Sala Beach.

Mont Hua en Chine

Mt_-Hua-ChinaSitué dans le district de Huayin à l’est de la ville de Xi’an, le Mont Hua culmine à environ 2200m d’altitude. les pèlerins taoïstes s’y rendent en masse persuader que l’immortalité se trouve au sommet.

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *