TOP 20 des lieux insolites !

Envie d’un week-end qui sorte de l’ordinaire, d’ une nuit au milieu de la nature, d’une pause gourmande ou romantique ? Ce top est fait pour vous ; laissez vous tenter par ces lieux qui ne vous laisserons surement pas indifférent.

Troglodytes en Turquie

troglodytes
Situé non loin du parc national de Goreme, « Elkep evi » permet de passer un séjour à la fraîche dans des chambres nichés dans les grottes pour environ 130 euros la nuit pour deux, petit déjeuners compris.

Igloo en Finlande

 nuit dans un igloo
En mode esquimaux quoi de mieux de troquer une nuit d’hôtel quelconque contre une nuit dans un igloo…bien sûr ce n’est pas donné, environ 380 pour 2 avec petits déjeuners mais franchement quitte à aller en Finlande autant vivre le rêve à fond.

Un phare en Bretagne

phare
Déconseillé aux acrophobes, le phare culmine à près de 25m de hauteur et offre une vue imprenable sur le Morbihan. Pour 500 euros la nuit vous pourrez observer le temps d’un week-end Lorient, la baie de Quiberon ou encore la côte Groix.

Hôtel Montana Magica au Chili

Situé au cœur d’une rése hotel insolite chilirve naturelle, les amoureux de la nature seront comblés. Entre 200 et 400 euros la nuit pour 2 personnes.

Dans un Boeing 727 au Costa Rica
boeing (2)

Un endroit incontournable pour les fans de la série télé Lost, pour 300 euros la nuit vous aurez la possibilité de loger dans un avion échoué au bord de la plage.

Dans une ger en Mongolie
sejour ger mongolie (1)

Logés dans des tentes traditionnelles les « gers » vous pourrez entrer en immersion avec le peuple mongoles et profitez du désert de Gobi.

Une landine dans le sud ouest

landines-1Situé en Gironde, sur une petite île, entre lodge et cabane au milieu de la fôret cette landine permet de se prendre pour Robinson le temps d’une nuit. Le prix est raisonnable environ 80 euros pour deux personnes.

Une bulle dans le sud est

sejour insolite3Situé à Allauch, à quelques kilomètres de Marseille « Attrap Rêves »  propose de dormir dans une bulle au milieu de la nature et bien isolé des potentiels voisins. Le prix pour une  nuit deux personnes est d’ environ 140 euros.
Lire l’article

Dans une église en Belgique

eglise-belgique-insolite

Situé à environ 30mins de Bruxelles, le  » Martin’s Patershof »  est un couvent devenu un hôtel design. Pour moins de 100 euros la nuit pour 2 personnes vous serez réveillerai par la lumière filtrant à travers les vitraux.

Dans un bus Anglais en Provence

bus-anglais-insolite

Situé à Rocbaron, cet hébergement atypique accueille jusqu’à 5 personnes dans une atmosphère « so british ». Véritable appartement, tout est prévu pour votre confort y compris une baignoire jacuzzi. Pour 120 euros la nuit vous pourrez même poser devant une véritable cabine téléphonique anglaise sans avoir à traverser la manche.

Perdu dans l’Utah aux USA

sundance-hotel

Situé à 47 mins de Salt Lake city « Sundance resort  » est un complexe niché entre  montagnes et rivières. L’hôtel de Robert Redfort (oui oui l ‘acteur) qui cumule nature, authenticité et traditions amérindiennes, propose 106 maisonnettes en bois pour environ 200 euros la nuit.

La tanniére des Hobbit dans le Var

taniere-hobbit-insolite

Inspirée de la maison de bilbo dans le seigneurs des anneaux, la tanière accueille de 2 à 5 personnes pour un week end en amoureux ou pour une chasse au précieux entre amis. Une nuit de dépaysement à environ 200 euros pour deux.

« The Great horror campout » en Californie

horror-campout-insoliteParfait pour les fanatiques de films d’horreur, le camping propose une expérience basée sur la peur et l’épouvante. Pour environ 170 euros par personnes, vous passerez une nuit en enfer tirés de votre sommeil par des tueurs psychopathes et enlevés par d’autres créatures étranges.

Au temps des western en Gironde

camping-insolite-girondeA quelques kilomètres du bassin d’Arcachon, Le village western propose le temps d’un week-end de faire un bon dans le temps et de revivre l’époque des cow-boys et des indiens. A vous de choisir là où vous dormirez, le site vous propose de nombreux choix comme le tipis ou bungalows en toile, entre 60 et 100 euros la nuit.

 Balancing barn en Angleterre

hotel-insolite

Situé prés de Suffolk, prés d’un étang et au milieu des bois, l’ hôtel est suspendu à une colline et peut accueillir 8 personnes. Pour environ 240 euros la nuit par personne vous ne toucherez plus terre.

Crazy house au Vietnam

crazyhouse-vietnam-insolite

Situé à Dalat, l’hôtel crazy est connu pour son architecture unique, et son décor original. Pour un prix dérisoire (environ 25 euros la nuit pour 2) vous aurez le choix de dormir dans des chambres à différents thèmes animaliers.

Roulotte dans le var

roulotte-var-insolite

Niché au milieu des vignes, dans un cadre relaxant « la Broquiére » regroupe chambres d’hôtes et roulottes tziganes. Pour 105 la nuit pour 2 personnes vous profitez d’un cadre agréable bercés par les cigales.
Lire l’article

Cabane dans les arbres dans les Landes

cabane-landes-insolite

Situé à Rion des Landes prés de Dax, « Arial Fabian » propose de dormir plus prés des étoiles.  Pour 135 euros la nuit (230 pour cabane avec jacuzzi) vous logerez dans une cabane en pin sur pilotis à 6mètres du sol accroché à un chêne.

Quinta Real au Mexique

hotel-insolite-arene-mexique

Situé au centre de Zacatecas l’établissement est une ancienne arène transformé en hôtel pittoresque à l’ambiance chaleureuse et historique. Environ 140 euros la nuit pour deux personnes.

 Dans un nid en Suède

nid-geant-suede-insolite

A quelques kilométres de Lulea et ressemblant à un nid géant le tree hôtel vous accueille en toute originalité. Pour environ 480 euros vous logerez dans ce logement atypique qui cache une chambre confortable et pour ceux qui se demandent : il y a bien des fenêtres dissimulées derrière les branches.

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *