Top des plus beaux villages du monde

Vang vieng

Valley of Vang Vieng in Laos
Situé au Laos, Vang Vieng est considéré comme le « Cancun asiatique », il attire donc les fêtards mais aussi les routards qui aiment sortir des sentiers battus. Pour les plus téméraires, un petit joyau se trouve dans la grotte Tham Poukham : un Bouddah couché en or.

Salobrena

Visite de l'andalousie : chateau de salobrena
Situé au sud de l’Espagne, en Andalousie, Salobrena est un petit village de pêcheurs aux maisons recouverte de chaux blanche. La veille ville est accrochée à l’énorme rocher dominé par le château de la ville.

Eze

eze
Situé dans les Alpes Maritimes à quelques kilomètres de Nice, Eze est un village perché. le panorama sur la méditerranée est à couper le souffle. les ruelles médiévales, la poterne, la canonnière témoignent du passé de la ville.

Santorin

5-bonnes-raisons-de-visiter-santorinSantorin fait partie des îles des Cyclades, une des îles les plus connu de la Grèce. Ces maisons blanches aux toits bleus perchés sur des falaises sont caractéristiques de l’île. Cosmopolite le lieu est très prisé pour la fête ou les mariages car oui Santorin est l’endroit où l’on célèbre la vie.

Shirakawa-Go

Historic-Villages-of-Shirakawa-Go-JapanSitué au japon, dans le district d’Ono, le village de Shirakawa est surtout connu pour ses maisons aux toits triangulaires. Entouré de rizières et entouré de montagnes, le tranquille village est classé au patrimoine mondiale de l’humanité.

Les Cinq Terres

VernazzaCinque Terre désigne 5 villages construits sur les roches et bordant la méditerranée : Vernazza, Monterosso, Riomaggiore, Manarola, Corniglia. 5 villages magnifiques et colorés accessibles en train ou à pied par la célèbre « via dell’amore ».

Hallstatt

autricheSitué dans les Alpes Orientales à Salzkammergut en Autriche, Hallstatt est un village qui s’étend au pied de vallée et d’impressionnantes montagnes. Le calme du paysage alpin donne clairement envie d’y poser ses bagages le temps d’un week end.

Bibury

biburySitué en Angleterre, dans le comté de Gloucestershire, Bibury est un village tout droit sorti d’un roman d’Agatha Christie. Considéré comme le « plus beau village d’Angleterre » Bibury est un village pittoresque et authentique où le temps semble s’être arrêté.

Burano

buranoSitué au Nord de Venise, Burano est une île connu pour sa dentelle et ses maisons aux couleurs de l’air en ciel. Un régal pour les yeux un peu moins pour le porte monnaie des habitants qui ont obligation de repeindre selon les couleurs exigées.

Alberobello

dintorni1Situé dans la Provence de Bari en Italie, Alberobello est un village original où les maisons ont été construites selon une technique de la préhistoire. Un charmant village classé au patrimoine de l’UNESCO, un endroit  » hors du temps »..

Gasadalur

Gareth-Codd-Photography-GásadalurSitué sur les îles Féroé, Gasadur est un village qui se trouve aux abords de grandes falaises et de hautes montagnes. L’accès à cette partie de l’île est tellement difficile qu’il ne restait plus que 18 habitants en 2012.

Xingping

téléchargementSitué au abord de la rivière Li, Xingping est un petit village entouré de pain de sucre. Le panorama semble dépaysant, Xingping à des airs de  » monde perdu » qui a inspiré nombreux poètes et peintres.

Reine

reineSitué dans les îles Lofoten en Norvège, Reine est un village atypique construit sur des morceaux de roches émergeant de l’eau au pied de falaises. Un petit village de pêcheurs où l’on aimerait bien se ressourcer.

Un peu de féerie dans ce monde de brut, on ne pouvez pas finir ce TOP sans parler de ces deux villages :

Hobbiton village

hobbitonSitué à quelques kilomètres de Tirau,le petit village de Matamata accueille « le Hobbiton » ; il n’est pas un vrai village à proprement parlé mais plutôt une reconstitution du célèbre fief du « Seigneurs des Anneaux ». Si vous êtes de passage en Nouvelle Zélande laissez vous tentez par la magie de Peter Jackson. http://www.hobbitontours.com/

Le village de popeye

Popeye-Village-fun-park.2Situé à Malte, le village de Popeye a été construit dans les années 80 afin d’y tourné un film. Aujourd’hui transformé en parc d’attraction et musée, le village est encore habité par les personnages du cartoon.

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *