Top 5 des meilleurs spots de Saint Martin !

Avec plus de 70km de littoral, l’île de Saint-Martin se dresse comme un petit éden tropical entre Océan Atlantique et Mer des Caraïbes. L’île abrite de somptueux paysages marins mais aussi toute une série de plages sauvages et tranquilles qui invitent facilement à la détente et au farniente, sans oublier ses nombreux hôtels de prestige qui en font une destination privilégiée pour un voyage de luxe aux Caraïbes. L’île est également une destination très appréciée des surfeurs de tout niveau.

La Plage de Petites Cayes

Plage de Petites Cayes - Saint Martin
Située à l’extrémité Nord de l’île, il s’agit de l’une des plus jolies plages de Saint Martin. Une plage encore sauvage et très peu fréquentée par les touristes puisque les baignades n’y sont pas vraiment conseillées. Cependant, elle fait le bonheur des surfeurs car elle est fortement exposée à la houle.

Il vous faudra cependant marcher environ 30min pour la rejoindre à partir de la décharge de Cul de Sac. Vous y trouverez des vagues de reef régulières et adorerez lorsque la houle du Nord vient s’abattre sur le spot, accessible tant pour les amateurs que pour les plus expérimentés.

Le spot de Cupecoy

Cupecoy beach - Saint Martin
Cette magnifique plage bordée de somptueuses falaises attire les voyageurs pour ses superbes couchers de soleil. Elle est souvent fouettée par les vagues, raison pour laquelle les surfeurs s’y donnent souvent rendez-vous.

Le Galion

Baie du galion - saint martin
Situé sur la côte nord-est de Saint Martin, dans la réserve naturelle de Saint Martin, le spot de Galion réunit les conditions optimales pour le surf ainsi que d’autres activités. Les débutants poursuivront leur apprentissage dans le lagon peu profond de la baie de Galion pendant que les surfeurs confirmés iront affronter le reef.

La Baie aux Prunes

Baie aux prunes - St martin
Située entre la pointe du Canonnier et la falaise aux Oiseaux, ce spot demeure encore très peu connu. Si par mer calme le snorkelling y est roi, les surfeurs confirmés s’y pressent par temps de houle pour s’en prendre aux vagues irrégulières.

La Guana Bay

Guana bay à Saint martin
Cette belle plage demeure sauvage et peu fréquentée. Faisant face à l’île de Saint-Barthélemy, le spot de Guana Bay est très réputé auprès des amateurs de sports de glisse. Il faut tout de même noter que le courant peut être fort, voire dangereux. Des sensations fortes garanties pour les plus courageux !

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *