Top 10 des lieux qui font froid dans le dos

De passage à New york, au Mexique ou à Paris et une envie irrésistible de vous faire peur ? Vous recherchez un endroit original pour vos photos ? Ce Top est pour vous ; vous y trouverez quelques endroits de la planète il ne fait pas bon vivre.

Amityville à New York
amityville

Que serait un top sans la légendaire maison du diable situé au 112 Ocean avenue, dans la petite ville côtière d’Amityville à long island.Théâtre de faits sanglants dans les années 70, elle a inspiré nombreux livres et films d’horreur.

Fôret d’Aokigahara au Japon
japon-foret-suicide-sombre

Situé à la base du mont Fuji, la forêt d’Aokigahara est connu comme la  » forêt des suicides ». Attention aux âmes sensibles, l’endroit est considéré comme le plus hanté du Japon, une énergie maléfique inonderait le lieux pour  » que le promeneur se perde ».

Château de Leap en Irlande
chateau leap

Situé au nord de Roscrea, le château de Leap est considéré comme le plus hanté d’Irlande. Bâtie vers 1300 il a été témoin de nombreux assassinats. Certains voisins racontent entendre des pleurs qui émanent du château, d’autres avoir vu des lumières autour des fenêtre de la chapelle, tout ce qu’il faut pour donner envie d’y aller.

Waverly hills en Californie
W. californie

Lieu propice aux film d’épouvante, le sanatorium se trouve prés de Louisville dans le Kentucky et accueillait des personnes souffrant de tuberculose. Des rumeurs parlent de traitements violents et expérimentaux. fermé depuis 1961, et aujourd’hui à l’abandon, les quelques visiteurs rapportent avoir vu des ombres dans différentes salles du bâtiments principalement la 502 où deux infirmières se sont donnés la mort.

Ile des poupées au Mexique
ile des poupées

Au sud de Mexico city, dans une région marécageuse se trouve l’île des poupées. Un endroit glauque à souhait où selon la légende, un homme vivant en ermite, accrochait des poupées aux arbres afin de calmer le fantôme d’une fillette noyée non loin de là.

Les 11 cimetières juxtaposés de Prague
cimetiere prague

Situé dans le quartier de Josefov, un méli-mélo de cimetières où 3 siècles de pierres tombales jaillisses dans une anarchies totale.

La ville fantôme de Bodie en Californie
bodie usa

A deux heures de route de Yosemite, après avoir parcouru une route désertique se trouve Bodie ville fantôme. Datant de l’époque de la rue vers l’or, la ville s’est développée à vitesse grand V attirants voleurs,et meurtriers qui ont contribué à sa déchéance. Aujourd’hui, abandonnée suite à plusieurs incendies elle a été conservé tel quelle.

Les catacombes de Paris
catacombes paris

Pas besoin d’aller au bout du monde pour avoir la chair de poule. Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à 20 mètres de profondeur, les catacombes regroupent fosses communes et ossements .

le château d’Edimbourg en Ecosse
Edinbourgh-chateau-ecosse

Edifié sur un bloc volcanique, le château domine Edimbourg. Nombreux drames se sont déroulaient ici, créant de nombreuses légendes dont le « joueur tambour sans tête » ou celui « de corne muse » que l’on entendraient la nuit tombé.

Ossuaire en Croatie
croatie 2

Situé à Sedlec, cette église à la particularité d’être orné de 40 000 têtes de morts et de squelettes . Ces derniers ont été exhumés et empilés pour former des pyramides symbolisant la mort dans la chambre funéraires.

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *