Quelle croisière pour ses prochaines vacances ?

Comment choisir sa croisière ?

Vous venez d’obtenir votre calendrier 2016 et comme nous vous avez déjà coché vos prochaines vacances. Mais au lieu de choisir une destination pourquoi ne pas en choisir plusieurs ? Réveillez-vous chaque matin dans une destination différente sur un palace flottant, il y a de quoi faire rêver.. Vous êtes néophyte dans le monde de la croisière et vous vous confrontez à toutes ces compagnies maritimes sans savoir laquelle choisir. Tout dépend de vos attentes et de votre budget. Voici un petit sujet pour vous aider à choisir LA croisière qui vous convient.

Croisières pas chères

Il existe des croisières pour tous budget, de la croisière de luxe avec des compagnies telles que Seabourn, Cunard, Silversea… aux mini-croisières et croisières fluviales. Le prix de la croisière varie selon les destinations traversées, la compagnie, le service (tout inclus, pension complète, catégorie de cabine…). Pour un budget limité, évitez les longs transferts et optez pour un port de départ proche de votre ville de résidence.
Ceux qui habitent dans le Nord ont la possibilité de visiter l’Europe du Nord au départ de Calais, les sudistes quant à eux ont le choix entre le port de Marseille ou en Italie (Savone, Venise) pour une traversée en Méditerranée, Iles Grecques. Vous trouverez des croisières en Méditerranée à partir de 180€ sur des bateaux 5*..

Mini croisières

Vous désirez profiter d’un week-end prolongé pour vous couper de votre quotidien à un prix réduit. Plusieurs mini-croisières s’offrent à vous pour un prix inférieur à 200€ et 3 nuits sur un navire 5 étoiles qui vous sortiront à coup sûr de votre routine.

Croisières fluviales

La compagnie CroisiEurope propose des croisières fluviales à travers le Monde. Naviguez 1 nuit sur un fleuve français ou découvrez des fleuves célèbres tels que le Mékong, le Danube, le Douro… Encore une fois le prix varie selon la destination choisie, cependant pour une croisière fluviale en France les prix sont plus qu’abordables.

Croisières dernières minutes

Pour trouver les meilleurs plans croisières il faut tout comme les vols partir du jour au lendemain. Faites vos recherches 3 ou 4 jours avant le départ et choisissez parmi les itinéraires proposées; vous pouvez tomber sur de belles surprises 😉

Croisières francophones

Pour les frileux à l’idée de devoir parler anglais ou espagnol au personnel de l’équipage, vous avez la possibilité d’opter pour une croisière francophone (même si certaines compagnies comme Cunard, Hurtigruten proposent une assistance francophone). Croisières de France reste le pionnier de la croisière francophone.

Croisières far niente

Pour un couple voulant profiter du calme qu’offre le grand large, du far niente au bord de la piscine, vos choix devront se porter sur Costa Croisières, Croisières de France (avec un service tout inclus), MSC Croisières qui restent les principaux armateurs en Europe… ou encore les compagnies de luxe pour les budgets plus importants. La plupart des compagnies proposent un service spa pour un séjour bien-être.

Croisières « activités »

Pour un groupe d’amis voulant faire la fête ou profiter des activités que propose le navire, privilégiez l’armateur RCCL qui possède une flotte impressionnante. Des navires « à l’américaine » dans lesquels vous pourrez jouir de nombreuses activités : simulateur de chute libre, de golf, une tyrolienne géante, vague artificielle, salle de concert en plein air, terrains de sport…

Croisières en famille

Vous cherchez des vacances à bas prix pour votre famille ? Certaines compagnies comme MSC Croisières proposent des produits gratuits pour les enfants quelque soit la destination. Voilà un point non négligeable lorsque vous avez une famille nombreuse 😉

Croisières de luxe

Pour les personnes n’ayant pas de budget limité le choix est large : de la croisière Transatlantique, à la traversée en prestigieux voilier en passant par les tours du monde. Selon vos choix de destinations, itinéraires, type de navire… Vous avez également la possibilité de privatiser un catamaran et profiter égoïstement des plages et criques inaccessibles à pieds. Les principales compagnies de luxe sont Regent Seven Seas, Seabourn, Cunard.

Par destination

Si vous avez préalablement choisi votre port de départ, vous devrez alors choisir parmi les compagnies desservant ce port l’itinéraire qui vous plait le plus.
Pour info il faut noter que pour les croisières fluviales que l’on a évoquées plus tôt, la compagnie CroisiEurope se place comme leader. Pour une croisière de rêve en Polynésie, Seabourn est spécialisée dans le domaine. Pour une croisière inoubliable en voilier, Starclippers est la seule compagnie proposant des voiliers grandioses (vous aurez le choix des destinations : adriatique, transatlantique, méditerranée). Vous rêvez de visiter l’Arctique à bord d’un navire, contempler les aurores boréales… Privilégiez la compagnie Hurtigruten, spécialisée dans ce genre de produits. La fameuse compagnie britannique Cunard offre à ses clients des croisières Transatlantique qui rallient le Royaume-Uni à New-York.

J’espère que ce résumé sur les différents produits et acteurs du monde de la croisière vous aura aiguillé dans vos recherches. Perso on aimerait bien privatiser un catamaran dans la mer des Caraïbes pour avoir les plages que pour nous… Et oui nous sommes des égoïstes 😀 Il reste plus qu’à commencer à économiser…
Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *