Les 25 plus beaux sites naturels classés unesco

Voici une liste d’endroits à couper le souffle, de l’Amérique latine à l’Australie en passant par l’Europe et l’Asie…découvrez les plus beaux sites naturels classés patrimoine de l’Unesco !

Ile Fraser

ile fraserSituée au large de la côte orientale près de Maryborough en Australie, ile de Fraser  est  la plus grande île de sable du monde. Une île paradisiaque, entourée de forêt tropicale, parsemée de faunes et de flores incroyables. il existe prés de 40 lacs aux eaux cristallines sur l’île, le lake Mc Kenzie près de Eurong est un des plus connu.

Baie d’Ha-Long

la baie d halongSituée dans le golfe du Tonkin au Vietnam, la « baie sous le dragon » compte environ 1600 îles et îlots qui créent un paysage spectaculaire de piliers de calcaire.

Parc National de los Glaciares

Park national de Los GlaciaresSitué au sud de l’Argentine prés de la frontière Chilienne, le parc los Glaciares  offre avec ces cimes enneigées, ces lacs d’origine glaciaire ( le plus connu étant Perito Moreno) un des plus beaux spectacles d’Amérique du Sud.

Parc National de l’Iguazu

Parc national de l''IguazuSitué à cheval entre l’Argentine et le Brésil, le site regroupe environ 260 chutes d’eau. La plus grande « la gorge du diable » déverse l’eau de la rivière à plus de 80 m de hauteur.

Grand canyon

grand canyon usaSitué au nord de l’Arizona, le grand canyon, qui doit son origine au fleuve Colorado, s’étend sur 450 km entre le lac Powell et le lac Mead. Une passerelle en verre « Skywalk » à Grand Canyon West permet aux visiteurs de se trouver à 1300 mètres au dessus du vide.

Yosemite

parc yosemite usaA l’Est de San Francisco, le parc Yosemite regroupe falaises de granit, cascades et séquoias géants.Le parc abrite 80 espèces de mammifères dont l’opossum ;- avis aux randonneurs- le lynx roux et le coyote sont les principaux prédateurs du parc.

Lagon de Nouvelle Calédonie

recif calédonieLe récif néo-calédonien représente la seconde plus grande barrière corallienne au monde auprès celle de l’Australie. Un écosystème corallien l’un des plus variés du monde étendue sur plus de 23 400 km2 répartis en 6 sites, certains endroits comportent un double voir triple récif-barrière.

Dolomites

dolomites italieSitué au nord des Alpes Italiennes, la chaîne de montagnes compte 18 sommets de plus de 3000m. Le site se caractérise par des rocheuses , des falaises et une forte densité de vallées très étroite. Le Corbusier a décrit cette chaine montagneuse comme « la plus belle œuvre architecturale au monde ».

Réserve Naturelle integrale de Tsingy et de Bemaraha

madagascarSitué à  l’ouest de Madagascar, la réserve est constitué de blocs calcaires sculptés en lame ou en aiguilles acérées. La roche calcaire a été formée par un dépot de fossiles et de coquillages morts façonnées ensuite par l’eau des pluies.

Erg du Namib

Thorn_Tree_Sossusvlei_Namib_Desert_Namibia_Luca_Galuzzi_2004Situé au sud ouest de la Namibie, l’erg est considéré comme le plus vieux désert du monde. Le site exceptionnel qui s’étend sur 3 millions d’hectares est le seul désert côtier où l’on trouve d’aussi vastes champs de dunes sous l’influence du brouillard.

Fjords

fjord scandinavieSitués dans la partie inférieure du nord de la Norvège, les Fjords sont des vallées glaciaires très profondes se prolongeant en dessous du niveau de la mer.

Parc National de la riviére souterraine de Puerto Princessa

puerto princesa philippinesSitué au nord de la ville de Puerto Princesa au Philippines, la rivière se trouve dans la chaine de montagnes Saint Paul. ce site constitué de montagnes calcaires, abrite une grande diversité de stalactites et de stalagmites Elle est considéré comme la plus longue du monde.

Chaussée des Géants

chausse des geants IrlandeSitué au nord de Bushmills dans le Comté d’Antrim au Royaume Uni, la chaussée des Géants est une gigantesque  formation volcanique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basaltes.

île d’Henderson

Ile henderson californieSituée dans le pacifique sud, l’ile d’Henderson a conservé une écologie pratiquement intacte. Sa localisation géographique lui a permis de conserver une très belle barrière de corail et explique la présence de faune et de flore absente sur le reste de la planète.

Parc National du Kilimandjaro

parc kilimandjaroSitué prés de Moshi en Tanzanie, le parc national entoure le Kilimandjaro. D’une superficie d’environ 75 575 ha, il abrite de nombreux mammifères dont beaucoup appartiennent à des espèces menacées.

Lacs d’Ounianga

lac ouniangaSitué dans le nord-est du Tchad entre les étendues stériles du Mourdi et de l’erg du Djourab, les lacs émeraude d’Ounianga. Dans un cadre désertique chaud et hyper aride le site accueille 18 lacs reliés entre eux aux couleurs et aux formes fascinantes.

Archipel de Socotra

archipel socotraSitué dans le nord-ouest de l’océan indien, prés du golf d’Aden au Yémen, l’archipel de Socotra s’étend sur 250 km et comprend 4 îles et 2 îlots. Compte tenu de sa faune et de sa flore riche et distincte, l’archipel à une importance mondiale pour la conservation de la biodiversité.

Stonehenge

stonehenge Dans la région du Wiltshire au sud ouest du Royaume Uni se trouve Stonehenge « pierre suspendues ». le monuments mégalithique est composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques.

Les Pitons de Sainte Lucie

Les pitons de ste lucieSitué prés de la Soufrière dans les Caraïbes, les pitons sont un ensemble d’aiguilles volcaniques. Emblème de Sainte Lucie, les pitons font partie du volcan Qualibou et sont symbolisés sur le drapeau du pays.

L’atoll Aldabra

Atoll aldabraSitué à 1150 km au sud ouest de Mahé, l’Atoll d’Aldabra est le plus grand atoll de corail immergé au monde. L’ atoll comprend  4 grandes îles qui enferment une lagune peu profonde, l’ensemble est lui-même entouré d’un récif de corail.

Parc National de Plitvice

plitvice croatieSitué en Croatie, entre Zagreb et Zadar le parc regroupe 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. Le parc est le plus grand de Croatie et est aussi classé patrimoine mondiale de l’unesco.Jetez un oeil également à l’article sur un roadtrip italie, croatie, slovénie

Monastéres des Météores

superbes-endroits-a-visiter-2Situé  prés de Kalambaka en Thessalie en Grèce , les monastères des Météores sont considérés comme un haut lieu du monachisme orthodoxe. Les monastères sont perchés au sommet d’impressionnantes masses rocheuses grises sculptées par l’érosion.

Riziéres de Mu Cang Chai

Riziéres de Mu Cang ChaiSitué au Vietnam Mu Cang Chai est connu pour ses vallées et ses belles rizières en terrasses. Il est conseillé d’admirer les rizières en mai, juin, juillet et septembre afin de les observer en culture.

Cappadoce turquie

Parc Goreme-Cappadoce TurquieSitué au centre de la région Anatolienne de la Turquie, le Cappadoce est un ensemble de vallées, canyon et collines aux formations rocheuses inhabituelles crée grâce à l’érosion de la biodiversité.

îles de Chelbacheb

Situé entre mer des Philippines et océan Pacifique, les îles Chelbacheb sont inhabitées. Les îles sont formées d’un récif corallien partiellement immergé, mélangent de pitons calcaires et vallonnées couvertes d’une forêt tropicale.
Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *