L’Australie, une terre de légendes

header-sejour-australie
Australie est un pays de l’hémisphère sud. Elle comprend l’île de la Tasmanie et d’autres îles des océans Austra, Pacifique et Indien. Elle est surtout réputée pour ses paysages idylliques avec ses animaux étranges et endémiques.
Afin de distinguer la diversité et la splendeur de cette île du bout du monde, voici quelques endroits qui valent un détour.

A Sydney

sejour en australieL’opéra de Sydney est l’un des symboles qui embellira votre Séjour et voyage australie. En plus, c’est le lieu le plus connu et la photo la plus prise par les touristes. N’hésitez pas à faire un petit tour au zoo de Featherdale wildlife Park, le meilleur en Australie, pour voir les fameux kangourous et les koalas. Ce park est sauvage et vous avez la possibilité de nourrir les animaux. La plage de Manly beach sera à votre disposition après avoir pris le ferry offrant une vue imprenable sur l’opéra de Sydney et de l’Harbour Bridge.

Les parcs nationaux d’Uluru-Kata Tjuta

Arrivée dans ces sites, vous êtes en plein coeur de l’Australie rouge. Attendez de voir le lever et le coucher du soleil sur Uluru ou Ayers Rock, ce rocher sacré rouge offre des nuances de rouge et d’oranger, tout  simplement spéctaculaire. Durant une promenade faisant le tour de la base du rocher, vous distinguez de plus près des sites sacrés, des grottes et des fontaines. Un peu plus loin d’Uluru, vous serez face à une trentaine de dômes des Olgas de granit rouges. Tout comme pour Urulu, les levers et les couchers du soleil sur les monts Olgas ou Kata Tjuta sont epoustouflants.

Le Kimberley

C’est une région sauvage située au nord-est du pays. Elle comprend des savanes, des gorges et des plateaux tropicaux. En effectuant une grande traversée de la ville de Broome à Kunnunura par la Gibb River Road, vous allez admirer des paysages à couper le souffle avec la terre rouge, les cascades et les trous d’eau. Toujours sur le chemin de la Gibb, vous ferez connaissances avec des animaux sauvages tels que, les kangourous et les wallabies, le dingo, les perroquets et les cacatoès, les lézards à langue bleue, les énormes varans et les serpents et aussi les crocodiles.

Le parc national de Kakadu

Il est situé dans le territoire du nord. Il est traversé par plusieurs rivières telles que Wildam, East Alligator, South Alligator et West Alligator. D’après ces noms, les crocodiles ne sont sûrement pas très loin. Durant vos découvertes, vous serez émerveillés par les paysages tels que les savanes, les marécages, les vasières d’eau douce, les mangroves ainsi que les divers faunes et flores. Vous avez également la possibilité d’immortaliser en photo l’art rupestre aborigène présent sur les deux sites autorisés.

La Tasmanie

Pour les amateurs de randonnées, c’est le lieu idéal pour des aventures inoubliables. Cette île, qui un  petit Etat du pays possède de paysages de rêve. On y trouve des parcs nationaux, des réserves, des montagnes et des côtes très intéressants. Parmi ces parcs, les plus fréquenter sont celui de Cradle Mountain Lake St Clair et le Freycinet National Park. Dans ces habitats naturels vivent les bennets wallabies, des pademelons, diverses espèces d’oiseaux et bien sûrs des diables de Tasmanie.

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *