A faire en Jamaique !

La Jamaïque est une destination de rêve qui mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. La destination laisse rarement indifférents les touristes à la recherche d’évasion, de dépaysement et de nature. En effet, avec ses plages idylliques, ses cascades impressionnantes, ses montagnes verdoyantes, sa population accueillante, ses sites touristiques… elle a beaucoup à offrir et peut se vanter d’être une destination touristique par excellence.

Située dans la mer des Caraïbes, la Jamaïque est une île unique en son genre. Elle bénéficie d’un climat tropical et attire les vacanciers en quête de soleil, de plage et de détente. Pour les prochaines vacances, vous avez envie de tenter l’aventure sur l’île de la Jamaïque ? Si toutefois vous y venez pour la première fois, voici quelques idées d’activités à faire une fois place…

Balade en Jeep au départ de Montego Bay

montegobayMontego Bay est une des plus belles villes de Jamaïque. Elle est située sur la côte nord, dans le comté de Cornwall. Cette aventure en 4×4 vous permettra de découvrir la beauté naturelle de l’île : sa diversité, son histoire et sa culture. Dirigez-vous pour commencer vers l’ouest de la ville de Montego Bay à l’intérieur des îles pour retracer l’histoire passionnante de cette charmante île des Caraïbes et pour découvrir sa richesse culturelle. Pour clore en beauté votre balade en Jeep, rafraîchissez-vous agréablement dans les piscines naturelles tout en découvrant des cascades cachées tout au long de la rivière noire… un véritable havre de paix.

Baignade avec les dauphins à Ocho Rios

ochoriosOcho Rios est sans nul doute l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Jamaïque. C’est une petite ville sur la côte septentrionale de l’île. « Nager avec les dauphins » est l’une des attractions principales de la ville, à ne surtout pas manquer. Parcourez les sentiers de « Dolphin Cove Jungle »qui serpentent une nature foisonnante… Les amoureux de nature et d’aventure seront comblés au cours de cette escapade au cœur de la Jamaïque. Dolphin Cove est un parc marin unique en son genre possédant des bassins de raies Manta et offrant une expérience exceptionnelle en compagnie des dauphins. Vous nagerez et jouerez avec cette créature tout en découvrant son agilité et son intelligence.

À la découverte de Kingston

statue-of-bob-marley-in-kingston-jamaica
Il serait impensable de visiter la Jamaïque pour la première fois sans au moins visiter la bouillonnante capitale jamaïcaine « Kingston ». Cœur vibrant du pays, il y a tant de choses à voir et à faire à Kingston. Parmi les incontournables de la ville, vous ne manquerez le fameux Musée Bob Marley. En effet, c’est l’un des « must-see » de la ville. Ce musée vaut vraiment le coup d’œil pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du roi du reggae. Situé au 56, Hope Road à Kingston, le musée est consacré au chanteur « Bob Marley ». Sachez également que c’est là qu’il vivait de son vivant. Kingston regorge tellement de curiosités qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Toutefois, voici quelques-uns des incontournables lors de votre première visite de la ville :
National Heroes Park, Blue Mountains, Devon House, Putt N Play Amusement Park, Lime Cay (l’îlet principal d’un groupe de petites îles de sable blanc au sud de Port Royal en Jamaïque), National Gallery of Jamaica…Manque d’inspiration pour les prochaines vacances ? L’île de la Jamaïque est une destination de choix aux Caraïbes. En effet, elle a tout pour plaire aux touristes qui s’y aventurent. C’est une destination riche en activité, à découvrir sans attendre !
Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *