Des conseils pour préparer son voyage à New-York

new-yorkNew York est sans conteste l’une des villes les plus surprenantes, exaltantes, la ville de la démesure. Ce n’est pas par hasard qu’elle est choisie comme ville américaine préférée des Français. Faisons le point sur quelques conseils afin que vous réussissiez votre voyage dans le Big Apple.

Vérification du passeport

Avant toute chose, il vous convient de vérifier quel type de passeport possédez-vous. Comme on à l’ère du numérique, le passeport biométrique ou électronique est de mise. Si vous détenez des passeports à lecture optique, ils peuvent être acceptés si la date d’émission est avant le 26 octobre 2005. Par ailleurs, l’obtention d’un visa est une condition sine qua non pour pouvoir entrer aux States. Pour cela, il est fortement conseillé de le vérifier au même moment où vous effectuez la réservation de votre voyage. Et les délais d’obtention d’un passeport biométrique varient énormément, ils peuvent être plus longs selon certaines périodes de l’année, notamment à l’approche des vacances d’été. Prenez-en compte.

statue-of-liberty

Une demande d’autorisation ESTA

Une fois que vous avez en main votre passeport, vous êtes tenu de faire votre demande d’autorisation d’entrée sur le territoire américain ou ESTA en ligne quelques jours avant le départ prévu. Vous devez remplir un formulaire, par exemple sur lesta.fr, un procédé assez simple et peu onéreux.

Achat d’un billet Aller-retour

Mis à part cela, l’obtention d’un visa exige une preuve montrant que vous allez sortir du pays après votre séjour. C’est pourquoi posséder un billet aller-retour est plus que nécessaire. Si vous êtes à la recherche d’un bon plan dans l’achat d’un billet d’avion, veillez à ce que votre billet soit en votre possession plusieurs mois à l’avance (3 à 8 mois selon la saison). Eviter les départs de vendredi soir/samedi matin avec un retour pour le dimanche soir/lundi matin.

www.voyagesetsejours.fr/

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *