5 lieux à visiter en Croatie

La Croatie est un pays accueillant et magnifique qui mérite que l’on s’y attarde. Que retient t-on de la Croatie ? la joie de vivre, des habitants chaleureux et des monuments qui racontent une histoire. Nous avons sélectionnez pour vous 5 lieux incontournables. Lisez également l’article Roadtrip Italie, Slovénie, Croatie !

Zadar

Zadar, Croatie

Zadar est une presqu’île majestueuse qui allie culture et nature. Se promener dans la vieille ville est un vrai plaisir, de jour comme de nuit l’atmosphère est magique. Quel bonheur de se poser en plein soleil sur les orgues marine et se laissées bercer par sa mélodie, de visite de l’église St Donat, encore de prendre un bon repas devant -ce que Alfred Hitchcock considéré comme- « le plus beaux coucher de soleil au monde ».

Dubrovnik

Dubrovnik-croatie

Surnommé la perle de l’adriatique, Dubrovnik attire de nombreux voyageurs. La ville porte l’empreinte de plusieurs époques qui ont crées l’identité de la ville. Une ville qui fascine puisse que même des scénaristes on choisi de prendre Dubrovnik comme ‘décor’ pour quelques scènes de Games of Thrones.

Ile de Pag

Ile de Pag, Croatie

Relié au continent par un pont, l’île de Pag est une île surprenante où se mêlent paysage lunaire et plages paradisiaques. Les fans d’archéologies trouveront de quoi visiter, les gourmands pourront se faire une rasia de fromage de Brebis et les amoureux du bronzage pourront se prélasser sur une des nombreuses plages de l’île.

Sibénik/Krka

Krka, croatie

Situé au nord de la Dalmatie, à 10 km de Sibénik le parc national de Krka est accessible en bateau. Immenses, le parc abrite un lac comprenant une toute petite île, une gigantesque cascade où l’on peut se baigner et de nombreuses rivières. Des petites visites sont aussi possibles, vous trouverez un village musée,un moulin et un monastère sur l’îlot de Visovac.

Plitvice

Plitvice croatie

Situé entre Zagreb et Zadar, Plitvice est un parc comprenant pas moins de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau.On croit deviner pourquoi les lacs sont classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *