20 merveilles de la nature !

Voici une petite liste de 20 endroits que la nature a touché du doigt pour en faire un paysage époustouflant…Parcourez ces destinations pour une évasion garantie !!

Le mont Roraima

mont roraimaMontagne partagée entre le Brésil, la Guyane et le Venezuela, elle forme un contraste avec la forêt tropicale qui s’étend à ses pieds. La montagne tabulaire est caractéristique du plateau des Guyanes qui possèdent des falaises de prés de mille mètres de hauteur.

Piscine naturelle Samoa

Sua Ocean TrenchSitué à Lotofaga au Samoa la « Sua Ocean Trench » est une piscine naturelle de 30m de profondeur au couleur de lagon. Une échelle et une plateforme ont été installées pour permettre aux visiteurs d’y accéder.

Le mont Fuji

mont fuji japonSitué sur l’île de Honshu au sud ouest de Tokyo au Japon, le mont Fuji est une montagne culminant à 3776 m. la destination est populaire et le volcan considéré comme toujours actif n’empêche pas de nombreux touristes de gravir le mont ayant un fort caractère symbolique.

Le lac rose

lac roseSitué sur l’île de Middle en Australie, le lac Hillier est un lac salé de 600 mètres de longueur rose vif entouré d’eucalyptus. Les scientifiques avancent l’hypothèse que l’algue présente dans le lac procure la couleur de ce dernier à ce jour le mystère du lac n’a pas été résolu.

La forêt tordue

foret tordue pologneSitué en Poméranie occidentale en Pologne, la forêt tordue est une curiosité locale. Curiosité qui compte environ 400 pins déformés de prés de 12 mètres.

White Sands Desert

white sand desertSitué dans le bassin de Tularosa au sud du Nouveau Mexique et entourée de montagnes, la cuvette de White Sands abrite le plus grand désert de gypse du monde.  Un site exceptionnel pour les amateurs de photographies.

Le tunnel de l’Amour

Le tunnel de l'amour UkraineSitué à Klevan en Ukraine, le tunnel est une ancienne ligne de fer désaffectée où végétation dense composée d’arbres et d’arbustes forment un tunnel vert à travers la forêt. C’est grâce à la lenteur des trains que le tunnel a pris forme au fur et à mesure du temps.

Hitachi Park

parc hitachiSitué dans la ville d’Hitachinaka au Japon, le parc public est célèbre pour ses variétés incroyables de plantes. Proche de la plage Ajigaura, il a été partiellement détruit à cause du tsunami.

Les 12 apôtres port campbell

Les 12 apôtres port campbellSitué à 200 km au sud ouest de Melbourne en Australie, les 12 apôtres est une collection de 7 formations rocheuses sculptées par vagues.

Phang Nga

Phang nga thailandeDans la province méridionale de la Thailande sur les berges de la mer d’Andaman, Phang Nga accueille un grand nombre de pitons calcaires recouverts de végétation. Pouvant atteindre 70 m, rongés à la base ils forment des cônes.

Pain de sucre

pain de sucre rio de janeiroConsidéré comme un des symboles du Brésil avec le Corcovado, le Pain de sucre culmine à prés de 396 m. Le sommet captive par son panorama qui s’ouvre à l’ouest sur les plages de Leme, Copacabana, Ipanema et Leblon bordées par les montagnes.
Lisez aussi l’article sur notre voyage au brésil et bons plans.

Les Moeraki Boulders

Moeraki bouldersSitué à Koekohe Beach au sud de la Nouvelle Zélande les Moeraki sont de gros rochers hémisphériques éparpillés sur la plage. Certains sont parfaitement conservés, d’autres semblent ouverts comme un œuf ; sur certain d’entre eux des fissures laissent penser à une empreinte préhistorique.

Les dunes du Parc des Lençois Maranhenses

Parc des Lençois MaranhensesSitué dans l’état de Maranhao dans le Nord-est du Brésil, le parc de Lençois Maranhenses est un domaine de dunes de sable. En dehors du bassin Amazonien, la région est soumise à des pluies régulières qui provoquent l’accumulation d’eau douce dans les vallées donnant un désert coupé de lagons bleu-vert.

La plage cachée des îles Marieta

La plage cachée MarietaSitué au Mexique près des côtes de Nayarit à 1h de bateau de Puerto Vallarta se trouve les îles Marieta. Formées à partir d’une activité volcanique et inhabitées, les îles sont connues pour sa plage artificielle créée par une bombe.

Monument Valley

monument valleySitué entre l’Arizona, le Nouveau Mexique, le Colorado et l’Utah, Monument Valley est un site époustouflant grâce à ses formations géo morphologiques. Les couleurs vives de la roche viennent de l’oxyde de fer et de manganèse.

Baie de Navagio

Baie de navagioSitué prés du village d’Anafotiria en Grèce, la plage de Navagio fait partie des plus belle du monde grâce à sa baie légendaire. Les falaises entourent une crique de sable blanc et aux eaux turquoises, et un bateau vestige du passé à moitié enseveli trône au milieu de la plage.

Gàsadalur

GàsadalurSitué en Islande sur une des îles de Féréo, Vagar, Gasadalur est un village entouré de fjords et d’immenses montagnes. Le village est peu peuplé (moins de 50 habitants) et n’est accessible par la route que depuis 2006.

Chutes Mc Way

Chutes Mc WaySitué dans le Julia Pfeiffer Burns State parc en Californie, Mc Way est une chute d’eau côtière. La plage n’est pas accessible par voie terrestre, il faut emprunter par bateau pour voir de plus prés cette merveille il est cependant conseiller d’y faire très attention au vue des falaises qui s’effritent.

Fjaorargljufur islande

Fjaorargljufur islandeSitué au Sud est de l’Islande, Fjaorargljufur est un canyon d’environ 2km qui est traversé par la rivière Fjaora..

Le grand trou bleu

Trou bleu de BelizeSitué dans l’atoll de Belize dans les Caraïbes, le grand trou bleu est un œil bleu, sombre, magnifique et inquiétant. D’un diamètre de plus de 300m et de 124 m de profondeur le grand trou se présente vu du ciel comme un large disque profond et se démarque des eaux turquoises.
Partage avec tes amis :Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *